Titre :
|
Accueillir l'enfant et ses langues : rencontres pluridisciplinaires sur le terrain de l'école
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Riveneuve éditions, DL 2015, cop. 2015
|
Collection :
|
Actes académiques
|
Sous-collection :
|
Série Langues et perspectives didactiques
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36013-292-8
|
Format :
|
1 vol. (273 p.) / ill., graph., couv. ill. / 24 cm
|
Sujets :
|
Malonne
Bilinguisme
;
Diversité
;
Diversité culturelle
;
Dyslexie
;
École inclusive
;
Élève allophone
;
Enseignement
;
Etranger
;
Exclusion sociale
;
immigration
;
immigré
;
Interculturalité
;
Langue et culture d'origine
;
Plurilinguisme
;
réfugié
;
Relation interculturelle
;
Société
|
Résumé :
|
Les enseignants se heurtent dans leurs pratiques à des situations complexes marquées par la pluralité des langues, des cultures et des identités des apprenants pour lesquels le chemin de la réussite est à construire de manière singulière et inventive. Quelles réponses didactiques élaborer face à la menace d'exclusion,
|