Titre : | Marketing management |
Auteurs : | Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 15e édition |
Editeur : | Pearson, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00168-8 |
Format : | 877 p. / ill. en coul. / 23 cm |
Sujets : |
IESN Analyse de la demande ; Base de données ; Campagne de promotion ; Canaux de distribution ; Cas d'entreprise ; Cas marketing ; Client ; Commerce intérieur ; Commerce international ; Communication ; Communication digitale ; Comportement du consommateur ; Concurrence ; Croissance ; Distribution ; Dynamique de l'économie ; Etude de cas ; Fidélisation ; Force de vente ; Information ; Internet ; Logistique ; Marché international ; Marketing ; Marketing B2B ; Marketing direct ; Marketing international ; Marketing mobile ; Marque ; Médias numériques ; Médias sociaux ; Offre / Demande ; Plan marketing ; Politique du produit ; Positionnement ; Promotion des ventes ; Publicité (en général) ; Relation client ; Responsabilité sociétale de l'entreprise ; Service ; Sponsoring ; Stratégie de communication ; Stratégie marketing |
Résumé : |
Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies, la mondialisation et la responsabilité sociale des entreprises. Entièrement revu, le plan reflète les réalités marketing les plus actuelles : - La partie 3 consacrée à la relation client intègre d'emblée la dimension internationale et la mondialisation.
- La partie 4 est centrée sur l'élaboration d'une stratégie de marque avec la mise en oeuvre de la démarche STP (Segmenting, Targeting, Positioning). - La partie 5 regroupe l'étude de l'offre, y compris le développement des innovations, dans la perspective de création de valeur. - Un chapitre inédit est entièrement consacré à la communication digitale (marketing offline et sur mobile, médias sociaux...). - Et toujours un exposé parfaitement adapté au contexte français et européen. Marketing Management, 15e édition, c'est surtout le marketing tel qu'il est mis en oeuvre sur le terrain : - 70 mini-cas et 23 études de cas complètes illustrent les best practices de marques qui font désormais référence en matière de marketing (Facebook, Twitter, Dacia Logan, Amazon, Netflix, Apple, RedBull, L'Oréal, Google Glass, Free...). - De très nombreux secteurs sont étudiés et illustrés, en B-to-C comme B-to-B, depuis Harley Davidson, Louis Vuitton, Michel & Augustin et Canal+ jusqu'à Ideo, SFR, Autolib, Airbnb et les sites de rencontre en ligne... Une mise en pratique facilitée par de nombreux encadrés et de nombreuses activités : - En images et en couleurs, les dernières campagnes marquantes illustrées par plus de 150 photos. - Les résultats chiffrés des études les plus récentes. - Une vingtaine de "check-lists" pour faciliter la mémorisation. - Plus de 70 "zooms" pour approfondir les concepts. - Des exercices de réflexion et une étude de cas par chapitre. ... et en cadeau : 700 QCM autocorrectifs pour réviser ou vérifier ses connaissances ! |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 KOT 15e | Non empruntable | Exclu du prêt |
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 KOT 15e | Non empruntable | Exclu du prêt |