Titre : | L'apprentissage chez les adultes est-il vraiment spécifique ? (2017) |
Auteurs : | Maria-Alice Médioni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°205, 2ème trimestre 2017) |
Article en page(s) : | p. 9-20 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Adulte ; Apprenant ; Apprentissage ; Formation des adultes |
Résumé : |
"Un adulte n'apprend certainement pas comme un enfant. C'est de l'ordre de l'évidence, mais comme toutes les évidences, cela mérite d'être interrogé.
Lorsqu'on consulte la littérature du domaine, on trouve plusieurs travaux qui proposent un certain nombre de spécificités quant à l'apprentissage des adultes, au point que l'on a vu surgir, face à la pédagogie - science de l'éducation des enfants -, le nouveau concept d'andragogie - science de l'éducation des adultes. Certains auteurs vont même jusqu'à opposer les deux approches en proposant des catégories frisant la caricature, en ce qui concerne la pédagogie ou, pour le moins, relevant d'une conception ultratraditionnelle de l'enseignement". (Médioni, 2017, p. 9) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 205-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |