Titre : | Le problème avec les écosystèmes du passé : iIs vous éloignent de vos clients. (2017) |
Auteurs : | Maxwell Wessel, Auteur ; Aaron Levie, Auteur ; Robert Siegel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°22, Août-Septembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 50-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Business model ; Écosystème ; Entreprise ; Innovation ; Relation client ; Stratégie d'entreprise ; Technologie digitale ; Technologie numériqueSocial Business model ; Écosystème ; Entreprise ; Innovation ; Relation client ; Stratégie d'entreprise ; Technologie digitale ; Technologie numérique |
Résumé : |
"A mesure que l’automatisation et la digitalisation transforment l’économie, les entreprises établies de longue date se font devancer par des nouveaux venus, secteur après secteur. Les distributeurs traditionnels qui se sont aventurés dans l’univers de l’e-commerce semblent incapables de rivaliser avec une entreprise native du numérique comme Amazon. Les ventes de véhicules électriques des constructeurs qui ont façonné l’histoire de l’automobile restent systématiquement derrière celles de Tesla. Et même après des investissements importants en matière de technologie, aucun consortium de taxis n’est parvenu à repousser l’offensive d’Uber.
Comment expliquer que les géants du XXe siècle sont si peu nombreux à mener la course dans ce nouveau monde vivant au rythme de la data ?" (Wessel, Levie & Siegel, 2017, p. 52) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 22 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 22-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |