Titre : | Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas: 300 logos du monde entier analysés et commentés |
Auteurs : | Matthew Healey, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-076920-9 |
Format : | 240 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Américain |
Sujets : |
IESN Design ; Emballage (packaging) ; Identité visuelle ; Logo ; Marketing ; Marque |
Résumé : |
Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque. Il se compose de trois parties :
- les grandes étapes de la conception d'un logo et les principes fondamentaux dont dépend son efficacité ; - l'analyse de 300 logos exemplaires, sélectionnés à travers le monde dans 13 domaines d’activité différents (alimentation, tourisme, médias, etc.) : concept et design général, typo et couleur. - les aspects créatifs et techniques essentiels : choix de la couleur, de la police ou du format, emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant... |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 659.1 HEA LOG | Empruntable sur demande | Disponible |