Titre : | Perturbé, perturbateur ou perturbant? (2017) |
Auteurs : | Sylvain Grandserre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des professionnels de la petite enfance (N°107, Juillet - Août 2017) |
Article en page(s) : | P. 62-63 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus activité solaire ; autorité ; comportement ; école maternelle |
Résumé : |
Tenir sa classe, maintenir l'ordre, ne pas se laisser déborder, s'imposer, ne pas craquer, garder son autorité... Ces difficultés récurrentes du métier d'enseignant prennent désormais une place considérable dans les préoccupations professionnelles quotidiennes. À entendre nombre de professeurs, cette question de la perturbation de la classe a même supplanté celle de la difficulté scolaire pourtant au coeur de la mission éducative. Toutefois, la osuffrance ressentie par ceux qui la vivent ne permet pas toujours de prendre le recul nécessaire ou de faire le pas de côté permettant de mieux voir ce qui se joue quand otut déjoue. Derrière la perturbation que provoque un élève peuvent se cacher différents profils selon que l'enfant soit perturbé, perturbateur ou perturbant, l'un n'excluant pas l'autre. Des distinctions importantes tant les solutions auxquelles elles renvoient diffèrent. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 JOU 2017 107 | Empruntable | Disponible |