Titre : | Ma fonction de responsable de projets filières et passerelles : pourquoi, comment et avec quelles retombées ? (2017) |
Auteurs : | Caterina Morabito, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°206, 3ème trimestre 2017) |
Article en page(s) : | p. 104-113 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Alphabétisation ; Centre d'insertion socioprofessionnelle ; Formation ; Formation qualifiante ; Insertion socio-professionnelle ; Lire et Écrire ; Partenariat ; Projet professionnel |
Résumé : |
"Avec l'arrivée des mesures d'activation des travailleurs sans emploi, beaucoup d'apprenants ont manifesté des sentiments d'insécurité, d'incertitude et d'échec. Le contexte institutionnel européen et wallon pousse par ailleurs les opérateurs de formation professionnelle à améliorer la transparence de leur offre et à fluidifier les partenariats. À Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage, il nous est donc paru plus qu'urgent d'ajuster notre dispositif de formation pour que celui-ci réponde au mieux aux besoins des apprenants, en lien avec la réalité socioéconomique de la région." (Morabito, 2017, p. 104)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 206-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |