Titre : | Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage (2017) |
Auteurs : | Anne Floor, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les parents et l'Ecole (N°96, Septembre - Octobre - Novembre 2017) |
Article en page(s) : | P. 14-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus relation parent-enseignant ; scolarité ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Être parent ou enseignant d'un élève à besoins spécifiques est une aventure riche de défis et de remises en question. Le dialogue école-famille est incontournable pour co-construire une stratégie à long terme autour et avec l'élève concerné. Une reconnaissance et une réelle prise en compte des impacts des troubles sur les apprentissages, la mise en place d'aménagements pédagogiques, une attitude bienveillante constituent le terreau d'une scolarité épanouissante et respectueuse des spécificités de chacun.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 372-11 PAR 2017 96 | Empruntable | Disponible |