Titre : | Apprendre grâce à la simulation (2017) |
Auteurs : | Dalila Benhaberou-Brun |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Perspective Infirmière (vol. 14, n° 3, Mai-juin 2017) |
Article en page(s) : | p. 26-30 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement infirmier ; Formation par simulation ; Simulation sur patients standardisés ; Soins infirmiers courants |
Tags : | centre de simulation ; gestuelle professionnelle |
Résumé : |
Les centres de simulation qui s’implantent de plus en plus dans les institutions d’enseignement contribuent à transformer la formation des futurs professionnels de la santé. Quelles sont les retombées pédagogiques d’une telle méthode ? Quel en est l’impact sur les compétences des futures infirmières et sur la qualité des soins ?
Les auteurs abordent les avantages et inconvénients de 4 types de simulation : mannequin basse simulation, réalité virtuelle des gestes techniques, patient simulé ou standardisé, mannequin haute fidélité. |
En ligne : | http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no03/10-formation.pdf |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | PER.INF 17-3 | Empruntable | Disponible |