Titre : | Dario, ses bizarreries et l’école (2017) |
Auteurs : | Gaëlle Légo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°135, 3e trimestre 2017) |
Article en page(s) : | p. 49-55 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Déni ; Écoles ; Enfant handicapé ; Étude de cas ; Idéologie ; Inclusion scolaire ; Parents |
Résumé : | "Nous tenterons de dégager la fonction d’une idéologie (dans le cas où elle est appliquée de façon dogmatique) sur la subjectivité des personnes. L’injonction d’une inclusion scolaire à tout prix produit chez certaines familles une fermeture de la réflexion, une forclusion de la singularité, voire un déni du "handicap" ou d’une pathologie chez l’enfant en présence. La situation du jeune Dario illustre ce mécanisme de suture de l’inconscient." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2017-3-page-49.htm |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | VST 135-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |