Titre : | L’école inclusive, à tout prix ? : paroles d’enseignantes d’une école primaire banale (2017) |
Auteurs : | Anne Sabatini, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°135, 3e trimestre 2017) |
Article en page(s) : | p. 58-60 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Auxiliaire de vie scolaire ; Écoles ; Enfant handicapé ; Étude de cas ; Inclusion scolaire ; Scolarisation |
Résumé : |
"Notre école élémentaire est située dans la ville-préfecture d'un département rural. Elle comprend sept classes réparties en : un CP, un CE1, un CP-CE1, un CE2, un CM1, un CM2, un cM1-CM2. La moyenne d'enfants par classe est de vingt-quatre, parmi lesquels quatre à six élèves en situation de handicap. Au fil des années, leur nombre est alfé crescendo. Voici quatre situations vécues avec ces enfants." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2017-3-page-58.htm |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | VST 135-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |