Titre :
|
Comment être AESH ? : difficultés et potentialités des métiers d’accompagnement scolaire des enfants en situation de handicap (2017)
|
Auteurs :
|
Carine Maraquin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
VST - Vie sociale et traitements (N°135, 3e trimestre 2017)
|
Article en page(s) :
|
p. 66-72
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Accompagnement scolaire
;
Écoles
;
Enfant handicapé
;
France
;
Inclusion scolaire
;
Relation d'aide
|
Résumé :
|
"L’école en France s’est donné un moyen humain important pour favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap : la création d’accompagnants d’élèves en situation de handicap, relais des AVS (Auxiliaires de vie scolaire). Malgré le souhait et la démarche, officiels, de reconnaître cette mission comme un métier, les difficultés techniques et de posture sont nombreuses face aux attentes énormes de la part des familles, des écoles et des professionnels du champ du handicap. Leur confier cette responsabilité de l’inclusion ne peut suffire à désinsulariser le handicap et les laisserait esseulés et sans garde-fous." (Source éditeur)
|
Note de contenu :
|
AESH=Accompagnement des élèves en situation de handicap
|
En ligne :
|
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2017-3-page-66.htm
|