Titre : | Déshumanisation dans la grande distribution : le cas du consumer centricity (2017) |
in : | |
Auteurs : | Maxime Fivez, Auteur ; Amandine Vandist, Auteur ; Florence Malchair, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (72e année, numéro 6, 2017) |
Article en page(s) : | p. 46-51 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Carrefour (grande distribution) ; Changement en entreprise ; Contrôle ; Culture d'entreprise ; Formation professionnelle ; Grande distribution ; Marketing ; Organisation du travail ; Relation client ; Stratégie d'entrepriseSocial Carrefour ; Changement en entreprise ; Contrôle ; Culture d'entreprise ; Formation professionnelle ; Grande distribution ; Marketing ; Organisation du travail ; Relation client ; Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
"La formation consumer centricity est un élément central de la stratégie de redéploiement du groupe Carrefour. Se fondant sur une enquête de terrain menée en 2016, cet article vise à en expliciter les enjeux sous-jacents et les conséquences concrètes sur l’organisation du travail. De la réification des travailleurs au durcissement des hiérarchies internes et des mécanismes de contrôle, elle s’avère un analyseur parfait de transformations qui pourraient être généralisées à d’autres secteurs." (Fivez, Vandist & Malchair, 2017, p. 46)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 6/2017 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 06-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 06-17 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Périodique | REN 2017 06 | Empruntable | Disponible |