Titre : | Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l’échec scolaire (2017) |
Auteurs : | Larisa Ileana Casangiu, Auteur ; Alina Iftime, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pensée Plurielle (N°46, 2017/3) |
Article en page(s) : | p. 83-94 |
Note générale : | Résumé de l'article en français et en anglais |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Échec scolaire ; Élève ; Fiction ; Lecture ; Littérature ; Sciences de l'éducation |
Résumé : |
"En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." (Casangiu & Iftime, 2017, p. 83)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PP 46-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |