Titre :
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Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles (2017)
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Auteurs :
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Morgane Kuehni, Auteur ;
Laurent Bovey, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Pensée Plurielle (N°46, 2017/3)
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Article en page(s) :
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p. 149-162
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Note générale :
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Résumé de l'article en français et en anglais
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Social
Éducateur
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Éducation
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Handicap mental
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Pratique professionnelle
;
Recherche
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Sociologie des professions
;
Suisse
;
Valeur
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Résumé :
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"Cet article mobilise les outils théoriques de la sociologie des professions pour questionner l’impact de l’intervention étatique sur l’éducation sociale dans le domaine du handicap. Partant d’une enquête empirique, il analyse les dimensions objectives de cette intervention en termes de délimitation de territoires et de division du travail, mais aussi ses dimensions symboliques, en termes de valeurs professionnelles et de critères du travail bien fait. L’analyse qualitative met au jour les injonctions contradictoires, mais aussi les dilemmes éthiques auxquels font face les professionnel-le-s dans leur travail quotidien." (Kuehni & Bovey, 2017, p. 149)
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