Titre : | Que faire en cas d'arrivée inattendue d'un enfant non francophone ? (2017) |
Auteurs : | Guy Vermée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (N° 284, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 115-117 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne accueil d'enfants ; Dispositifs d'Accueil des élèves Primo-Arrivants - DASPA ; scolarisationChampion Thesaurus scolarisationMalonne Accueil des enfants ; Élève allophone ; Primo-arrivant ; réfugié |
Résumé : |
L'arrivée soudaine et inopinée d'enfants est de plus en plus fréquente et ne concerne pas les seuls grands établissements urbains. Toutefois, en fonction du contexte, la prise en charge de ces élèves (et de leurs familles) est totalement différente selon qu'il existe ou non un dispositif adapté (UPE2A). Dans tous les cas, l’objectif est le même : garantir à chacun de ces enfants les meilleures conditions d'accueil et de scolarisation.
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2017 284 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 284 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (la) 2017 - N° 284 | Empruntable | Disponible |