Titre : | Le marketing : études, moyens d'actions, stratégie |
Auteurs : | Frédéric Jallat, Auteur ; Denis Lindon, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 7e édition [entièrement mise à jour] |
Editeur : | Paris : Dunod, 2016 |
Collection : | Management Sup, ISSN 2109-7291 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-074547-0 |
Format : | 1 vol. (VIII-455 p.-XVI p. de pl.) / ill. en noir et en coul., graph., fig., tabl. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Communication ; Comportement ; Comportement du consommateur ; Concurrence ; Contrôle ; Etude de marchés ; Marketing ; Marketing relationnel ; Marketing-mix ; Médias ; Politique de communication ; Politique de distribution ; Politique de prix ; Politique du produit ; Prix ; Promotion ; Publicité en ligne ; Relation client ; Réseaux sociaux ; Stratégie d'entreprise ; Stratégie marketing ; Vente |
Résumé : |
Cet ouvrage propose un tour d'horizon à la fois synthétique et opérationnel du marketing. Il expose comment réaliser des études de marché (définition des marchés, analyse des comportements) ; mettre en place des moyens d'actions efficaces (produits, prix, distribution, communication) ; élaborer une stratégie marketing cohérente vis-à-vis de la politique générale de l'entreprise (organisation, planification, contrôle).
Cette 7e édition – entièrement mise à jour et illustrée par des cas d'entreprise récents et détaillés – se veut pragmatique. Elle analyse les implications du marketing sur la stratégie des organisations. Elle accorde une place primordiale à l'économie comportementale, aux évolutions technologiques, aux approches digitales et aux nouveaux modes de consommation. Plusieurs approches novatrices utilisées par les entreprises sont décrites : marketing relationnel, marketing digital, recours au big data, analyse des réseaux sociaux, marketing expérientiel, nouvelles modalités du commerce en ligne, etc. Les annonces publicitaires de grandes marques sont commentées dans un cahier couleurs. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 JAL MAR | Empruntable sur demande | Disponible |