Titre : | Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique |
Auteurs : | Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 9e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2016 |
Collection : | Management sup, ISSN 2109-7291 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-074546-3 |
Format : | 1 vol. (VIII-599 p.) / graph., fig., tabl. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Ciblage (marketing) ; Client ; Communication ; Communication (marketing) ; Comportement du consommateur ; Distribution ; Economie numérique ; Information marketing ; Innovation ; Lancement nouveau produit ; Marketing ; Marketing opérationnel ; Marketing stratégique ; Marque ; Outbound ; Positionnement ; Prix ; Produit ; Relation client ; Segmentation (économie) ; Stratégie marketing |
Résumé : |
Cet ouvrage propose un traitement complet de la mise en oeuvre de la démarche marketing : du marketing stratégique et du marketing opérationnel. Le marketing stratégique porte sur la réflexion située en amont du processus de mise en marché et identifie les options et le positionnement. Le marketing opérationnel est chargé de la mise en ouvre des options stratégiques retenues en s'appuyant sur les 4P.
Il est le complément indispensable de la réflexion stratégique. Cette 9e édition confirme son approche originale fondée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension digitale et son impact sur le marketing. |
Autre édition sur un support différent : |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.8 LAM MAR | Empruntable sur demande | Disponible |