Titre : | CSR Commercialisation et Services en Restauration : 2nde |
Auteurs : | Clémence Nadiras, Auteur ; Isabelle Boussange, Auteur ; Stéphane Bondu, Auteur ; Yann Dano, Collaborateur ; Elisabeth Brikké, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Ed. BPI, 2016 |
Collection : | Enseignement - Formation - Restauration - Hôtellerie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85708-579-9 |
Format : | 214 p. / 28 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Anglais : langue ; Apéritif ; Assiette ; Attitude positive ; Bière brasserie ; Boisson chaude ; Bon de commande ; Bouteille ; Café ; Carte (restauration) ; Chariot ; Chiffre d'affaires ; Cidre ; Classification ; Commande ; Communication ; Communication non verbale ; Communication verbale ; Comportement du consommateur ; Eau ; Entretien ; Fiche technique ; Gestion des stocks ; Hôtellerie ; Hygiène soins d'hygiène privée ; Image de marque ; Image de soi ; Langage ; Livraison ; Matériel culinaire ; Nettoyage ; Pictogramme de sécurité ; Pictogramme des produits dangereux ; Posture ; Réception ; Réception des produits ; Restaurant ; Restauration ; Service (restaurant) ; Stocks ; Technique d'accueil ; Techniques de vente ; Téléphone ; Tenue professionnelle ; Vente ; Verre ; Vin (Dégustation) ; Vin vinification oenologie |
Résumé : |
Cet ouvrage est aussi disponible en version Livre Interactif BPI "LIB BAC PRO CSR seconde".
Voir lib L8155 Un ouvrage de CSR (Commercialisation et Services en Restauration) BAC PRO (version papier ou numérique) présenté par doubles-pages proposant : - une approche interactive (ateliers expérimentaux au plus près du contexte professionnel) et transversale (co-animations reliées aux ouvrages de Sciences et Gestion appliquées), - une démarche pédagogique construite (Expérimenter / Résumer / Évaluer), - un renforcement de la compréhension par le visuel (animations vidéos accessibles par QR Codes), - des prolongements avec des activités en anglais, - des activités de réflexion autour des gestes à adopter pour protéger notre planète, des documents, pistes, conseils, corrigés et déroulés complets des séances dans le Guide pédagogique du professeur pour s’approprier l’esprit des référentiels en vigueur http://www.editions-bpi.fr/Produits/E2156.asp |
Note de contenu : |
1 Temps d'accueil
2 L’accueil téléphonique et la réservation individuelle 3 Attitude et comportement professionnels 4 Maîtriser la communication non verbale (gestes, postures, expressions du visage) 5 Maîtriser la communication verbale 6 Identifier et utiliser les supports de vente 7 Communiquer avant et pendant le service 8 Mettre en oeuvre les techniques de vente des mets et des boissons 9 Prendre une commande 10 L’entretien des locaux et des matériels 11 Servir des mets à l’assiette et au plat 12 Servir l'eau et les boissons sans alcool 13 Préparer et servir les boissons chaudes (expresso et thé) 14 Le service des apéritifs au verre 15 Servir des vins 16 Servir des boissons fermentées 17 Recenser les besoins en approvisionnement 18 Réceptionner et contrôler les produits livrés 19 Stocker les produits 20 Exploiter les outils de gestion |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _0 Généralités | Livre | 33/641 NAD CSR 2nde | Empruntable sur demande | Disponible |