Titre : | Gestion appliquée : 2nde.1re.Term De la gestion...pour apprendre à créer et piloter une entreprise |
Auteurs : | Laurent Ilès, Auteur ; Florence Not, Auteur ; Catherine Chaveau-Latouche, Auteur ; Adrien Le Mercier, Auteur ; Elisabeth Brikké, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Ed. BPI, 2017 |
Collection : | Enseignement - Formation - Restauration - Hôtellerie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85708-631-4 |
Format : | 255 p. / 28 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Accueil ; Aménagement du temps de travail ; Approvisionnement ; Argumentation commerciale ; Bon de commande ; Chiffre d'affaires ; Client ; Commerce ; Communication ; Communication commerciale ; Communication interne ; Communication professionnelle ; Développement durable ; Droit européen (droit communautaire) ; Entreprise ; Equipe ; Evaluation ; Facture ; Fidélisation ; Formation (en général) ; Formation professionnelle ; France ; Gestion administrative ; Gestion des conflits ; Gestion des stocks ; Marché de l'emploi ; Marketing ; Offre / Demande ; Prix de vente ; Production ; Productivité ; Publicité (en général) ; Recrutement ; Rentabilité ; Reporting ; Restaurant ; Restauration ; Stocks ; Tableau de bord ; Tableur ; Technique d'accueil ; Temps de travail ; Travail d'équipe ; Travail emploi |
Résumé : |
Un ouvrage de gestion (version papier ou numérique) au service des Cuisine et CSR (Commercialisation et Services en Restauration) proposant une démarche pédagogique interactive avec :
des doubles-pages thématiques pour aborder des points précis selon les besoins, des activités transversales et idées de situations professionnelles pour permettre une approche interactive, une construction des connaissances en 3 étapes (Analyser / Élargir ses connaissances / Réinvestir ses connaissances) et la vérification des acquis, un renforcement de la compréhension par le visuel (animations vidéos accessibles par QR Codes), un guide pédagogique avec corrigés, conseils et déroulés complets des cours pour s’approprier l’esprit des référentiels voir : réf. E2158 |
Note de contenu : |
1 L’entreprise de restauration
2 Les relations avec les partenaires extérieurs 3 Les règles de vie au sein de l’entreprise 4 Les sources du droit 5 La responsabilité de l’entreprise 6 La démarche d’approvisionnement 7 La gestion des stocks 8 La production 9 Le développement durable 10 Le prix de vente 11 La réaction des clients à l’offre 12 Le suivi et la prévision des ventes 13 L’insertion dans l’entreprise de restauration 14 L’aménagement du temps de travail 15 L’évaluation de l’équipe 16 Les voies de formation 17 Les instances représentatives du personnel 18 La gestion des conflits 19 La rupture du contrat de travail 20 La maîtrise des charges 21 L’analyse de la carte 22 La gestion comptable : le financement 23 La gestion comptable : la rentabilité 24 Les tableaux de bord (le reporting) 25 La communication au sein de l’entreprise de restauration 26 La communication commerciale 27 La démarche mercatique 28 L’accueil de la clientèle 29 L’entretien de vente (argumenter) 30 L’entretien de vente (fidéliser) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _33 Economie – finances | Livre | 33 ILE GES 2nde 1re Term | Empruntable sur demande | Disponible |