Titre :
|
Simulation, serious game et apprentissage (2017)
|
Auteurs :
|
Marie Nhan, Auteur ;
Valérie Bouisson, Auteur ;
Valérie Gonin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (103 supplément, Septembre 2017)
|
Article en page(s) :
|
p. S28-S30
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Enseignement
;
Etudiant infirmier
;
Formation par simulation
;
Serious games
|
Résumé :
|
La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif.
|