Titre : | Le merchandising opérationnel : gérer, optimiser et rentabiliser: les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix, les promotions |
Auteurs : | Gérard Blintzowsky, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Maxima Laurent du Mesnil, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84001-919-0 |
Format : | 205 p. / 25 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Assortiment (marchandises) ; Comportement du consommateur ; Gestion des stocks ; Implantation commerciale ; Merchandising opérationnel ; Prix ; Prix de vente ; Promotion ; Rentabilité ; Segmentation (économie) ; Stocks |
Résumé : |
Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé.
Conçu pour aider les responsables de rayons ou de magasins à mieux maîtriser l'ensemble des composants du merchandising, ce livre est destiné à tous ceux qui sont en prise directe ou indirecte avec la gestion d'un point de vente. Traitant des assortiments, des linéaires, des stocks, des prix et des promotions, cet ouvrage présente un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising. Dans chacun des domaines concernés, il présente des méthodes originales de gestion permettant ainsi de : mieux concevoir ses assortiments, améliorer ses linéaires et réaliser un planogramme, établir les meilleurs prix de vente, mesurer la rentabilité de ses promotions. Ouvrage de référence sur le sujet, ce livre-outil aidera tous ses lecteurs à accroître leurs ventes et leur chiffre d'affaire. |
Note de contenu : |
I - Construire un assortiment
Les principes de base Les composantes de l'assortiment La notion de famille La segmentation Le nombre de références Le choix des références Le contrôle de l'assortiment La mise à jour de l'assortiment II - Organiser le linéaire Le consommateur La séquence d'implantation Le calcul du linéaire par famille Le calcul du linéaire par référence Le planogramme III - Gérer les prix de vente Introduction Les problèmes du discount Fixer les objectifs de taux de marge Le calcul des prix de vente Fixer les prix de vente IV - Gérer les promotions Les principes de base La sélection des produits Le choix des techniques promotionnelles La préparation de la promotion Les supports promotionnels La rentabilité des promotions V - Les relations entre le "bureau d'achat" et les magasins |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.85 BLI MER | Empruntable sur demande | Disponible |