Titre : | La docimologie des ECNi [Epreuves Classantes Nationales] doit encore être améliorée : plus d'évaluation du raisonnement ! (2017) |
Auteurs : | Etienne Rivière ; André Quinton |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue du praticien (7, septembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 716-718 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Enseignement infirmier ; Évaluation des acquis scolaires ; France |
Résumé : |
Les auteurs regrettent que les épreuves soient constituées de trop de questions de mémoire seule, peu de questions impliquant le raisonnement, peu de domaines de compétence explorés, avec le risque d'enliser les étudiants dans une stratégie d'acquisition sans limites de connaissances factuelles, et un entraînement exclusif sur les ressources théoriques.
|
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.PRA 17-7 | Empruntable | Disponible |