Titre : | Les jeux vidéo violents n'affecteraient pas les émotions (2017) |
Auteurs : | Justine Canonne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le cercle psy (N°27, Décembre 2017/Janvier/Février 2018) |
Article en page(s) : | p. 6 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus agressivité ; jeu vidéo ; sentiment ; violenceMalonne Agressivité ; émotion ; Jeu vidéo ; ViolenceSocial Agressivité ; Émotion ; Infidélité conjugale ; Jeu vidéo ; Violence |
Résumé : |
"Le débat récurrent sur le lien entre jeux vidéo violents et agressivité est à nouveau relancé. Cette fois, par une recherche dont l’objectif était de tester l’équation assez répandue selon laquelle "jeux vidéo violents = hausse de l’agressivité" chez les joueurs. L’argument courant est que l’exposition à de tels jeux "désensibiliserait" les joueurs, à tel point que leurs émotions finiraient par s’émousser." (Canonne, 2017, p. 6)
|
En ligne : | https://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/les-jeux-video-violents-n-affecteraient-pas-les-emotions_sh_39132 |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 27 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER PSY 2017 27 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | CER PSY 27-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CPY 27 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cercle psy 2018 - n°27 | Empruntable | Disponible |