Titre : | Vers de nouvelles perspectives psychopédagogiques ? (2017) |
Titre original: | articulation des interactions et transactions éducatives entre l’enseignant et les élèves |
Auteurs : | Nicolas Sajus, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°352, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 73-77 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Ecole ; Enseignant ; Jeunesse adolescents ; Pédagogie ; Pédagogie active ; Psychopédagogie ; Relation enseignant-enseigné ; Société (sciences sociales)Paramédical (MeSH) Changement social ; Corps enseignant ; Enseignement ; Étudiants ; Modèles éducatifs ; Relations interpersonnelles |
Résumé : |
"Au fil des années, la société se transforme, sous l’influence de changements culturels, économiques, des migrations, de l’émergence des nouvelles technologies… La vision de l’enseignant et de sa relation avec les élèves évolue aussi, en lien avec ces mutations. Cet article a pour objectif d’analyser les diverses manières de mobiliser les capacités de tous les élèves au regard de ces transformations sociales." (Sajus, 2017)
|
Note de contenu : |
L'accès à la version électronique de cet article est protégé. Pour la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg, cet accès est réservé aux étudiants et membres du personnel du département social de Namur.
Le login et le mot de passe peuvent être obtenus sur demande au Centre de documentation de ce département. Configuration requise : navigateur internet |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 352 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 17-352 | Empruntable | Disponible |