Titre : | Violence éducative : quelles conséquences sur le développement psychologique des enfants ? (2017) |
Auteurs : | Jean-Pierre Thielland, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°353, Decembre 2017 - Janvier 2018) |
Article en page(s) : | p. 73-77 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Châtiment corporel ; Développement de l'enfant ; Difficulté scolaire ; Enfant en difficulté ; Estime de soi ; Etude de cas ; Image de soi ; Peur ; Relation parent-enfant ; Souffrance ; Traumatisme ; Violence éducative |
Résumé : |
"Les souffrances infligées par la violence éducative, qu’elle soit physique ou mentale, sont souvent à l’origine des névroses ultérieures et paralysent les mécanismes d’apprentissage dans de nombreux cas. Cet article analyse les impacts psychologiques et neurologiques des méthodes éducatives basées sur les brimades ou punitions corporelles, et questionne le cadre législatif les concernant." (Thielland, 2017)
|
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url= |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 353 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 17-353 | Empruntable | Disponible |