Titre : | Travailler avec des albums en maternelle : activités d'expression langagière et artistique |
Auteurs : | Élisabeth Doumenc |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | [Nouvelle éd.] |
Editeur : | Paris : Hachette Education, 2015 |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-270897-6 |
Format : | 1 vol. (223 p.) / ill. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 215-217. Webliogr. p. 217. Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne abécédaire ; album ; Album à toucher ; album jeunesse ; apprentissage ; art ; conte ; couleur ; enseignement préscolaire ; expression artistique ; imagier ; littérature jeunesse ; livre documentaire ; Noël ; peur ; poésie ; réalité |
Résumé : |
Les programmes de l'école maternelle préconisent une rencontre quotidienne des élèves avec les livres. Devant le nombre considérable d'albums existants, comment se constituer un corpus d'ouvrages pour alimenter la lecture de chaque jour ?
|
Note de contenu : |
Introduction
Partie 1 : Le livre sous toutes ses formes Les livres interactifs 1. Les livres à toucher 2. Les livres animés 3. Les livres avec des transparents 4. Les livres à combinaisons 5. Les lires à trous ou à découpes 6. Les livres qui changent de taille Partie 2 : Le livre et ses contenus Des livres pour apprendre 7. Les imagiers 8. Les abécédaires 9. Les livres sur les couleurs 10. Les livres à compter 11. Les documentaires Les livres pour s'initier à l'expression artistique 12. Les livres d'art 13. Les livres de poésie Les livres qui racontent des histoires 14. Les contes 15. Les contes en randonnée 16. Les albums sans texte Les livres pour affronter le monde 17. Jouer à se faire peur 18. Se confronter à la réalité Les livres pour faire la fête 19. Les livres sur Noël Annexes Annexes |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 82.09-053.2 DOU T | Empruntable | Disponible |