Titre : | (Re)construire : Bienveillants et exigeants: 3. Dans la classe, dans le collectif (2018) |
Auteurs : | Corinne Brisbart, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°542, Janvier 2018) |
Article en page(s) : | P.31-33 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus décrochage scolaire ; pédagogie active ; relation enseignant-apprenantIESN Bienveillance (enseignement) ; Décrochage scolaire ; Écoute active ; Pédagogie active ; Relation enseignant-enseigné |
Résumé : |
Des parcours rigoureux, patients, d'élèves pour qui l'école ne fait pas sens. Une enseignante spécialisée interroge ses pratiques rréducatives à l'aune d'une bienveillance attendue, certes, mais essentielle. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°542, p.31)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 542 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 542 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 542 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°542 | Empruntable | Disponible |