Titre : | Quelle égalité des chances? : Bienveillants et exigeants: 4. L'exigence de l'explicitation (2018) |
Auteurs : | Pierre Mathiot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°542, Janvier 2018) |
Article en page(s) : | P.49-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus démocratie ; égalité de chances ; élève ; enseignement ; étudiantIESN Bienveillance (enseignement) ; Démocratie ; Démocratie scolaire ; Ecoliers et étudiants ; Egalité des chances ; Enseignement ; Niveau d'exigence (enseignement)Malonne Démocratie ; Egalité de chances ; Enseignement |
Résumé : |
Impulser, dans une visée démocratique et non de sélection méritocratique, révéler et accompagner l'ambition: un dispositif permet à des élèves motivés et de condition modeste, grâce à une préparation exigente, de valoriser l'engagement pour que l'effort prenne sens, au delà de la discrimination positive. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°542, p.49)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 542 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 542 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 542 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°542 | Empruntable | Disponible |