Titre : | Enseigner la grammaire en baccalauréat professionnel : défi ou défiance (2018) |
Auteurs : | Angeline Joyet ; Gersende Plissonneau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 199, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 51-66 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne enseignement professionnel ; français (discipline) ; grammaire ; phrase complexe |
Résumé : |
Dans le programme de français de baccalauréat professionnel (2009), « le travail de la langue constitue un objectif majeur du cours de français ». Mais qu'en est-il des pratiques d'enseignement de la langue aujourd'hui ? Les notions figurant au programme sont-elles effectivement travaillées ? L'article apporte des pistes de réponses à partir du traitement d'un questionnaire renseigné par une centaine d'enseignants bivalents de lettres-histoire et d'entretiens conduits auprès de cinq d'entre eux. Il s'intéresse aux pratiques déclarées des enseignants et donne en outre un éclairage sur le rapport qu'ils entretiennent avec la grammaire et son enseignement.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui 2017 - N° 199 | Empruntable | Disponible |