Titre : | Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté |
Auteurs : | Marc-André Ethier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1544-0 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Autonomie ; Cinéma ; Courant critique et citoyen ; Critique (Esprit) ; Documentaire ; Épistémologie ; France ; Histoire ; Industrie du film ; Méthodologie en général ; Outil documentaire ; Pédagogie ; Pensée critique ; Recherche documentaire ; Récit ; Situation-problème ; Témoignage ; Théorie de la connaissanceMalonne Cinéma ; Contrat didactique ; Critique historique ; Document ; Document audiovisuel ; Document historique ; Document, analyse ; Education à la citoyenneté ; Esprit critique ; Film ; Histoire (méthodologie) ; Jeu vidéo ; Recherche documentaire ; Récit ; Récit historique ; Source historique ; Technique historique ; Témoignage |
Tags : | Assasin's Creed |
Résumé : |
Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Méthodologie – enseignement | Livre | 37 ETH PEN | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Histoire | Livre | H1.1 ETH P | Empruntable | Disponible |