Titre :
|
Quelles solutions pour les élèves primo-arrivants recalés des classes DASPA ? (2018)
|
Auteurs :
|
Lola d' Estienne d'Orves, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Alter Médialab (N°6, Janvier 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 6-7
|
Note générale :
|
DASPA= Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Apprentissage des langues
;
Classe passerelle
;
Dispositif d'accueil et de scolarisation
;
Intégration scolaire
;
Jeune immigré
;
Primo-arrivant
;
Scolarisation
|
Résumé :
|
"Classes DASPA insuffisantes, critères d'inscription non remplis, pays d'origine qui n'apparaît pas sur la liste de l'OCDE… Autant de facteurs qui empêchent les primo-arrivants de s'inscrire dans les classes habilitées à les accueillir. Quelles alternatives existe-t-il pour ces élèves qui doivent trouver une solution pour réussir à apprendre le français, connaître la culture du pays ou poursuivre leur scolarité une fois arrivés en Belgique ?" (d'Estienne d'Orves, 2018, p. 6)
|