Titre : | Management : l'essentiel des concepts et pratiques |
Auteurs : | Stephen Robbins, Auteur ; Mary Coulter, Auteur ; David DeCenzo, Auteur ; Isabelle Né, Auteur ; Philippe Gabilliet, Collaborateur ; Charles-Clemens Rüling, Collaborateur ; Pierre-Olivier Douphis, Traducteur ; Valérie Lavoyer, Traducteur ; Delphine Lemoine, Traducteur ; Sébastien Marty, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 10e édition |
Editeur : | Montreuil : Pearson France, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00154-1 |
Format : | 1 vol. (XVI-581 p.) / ill., graph., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Attitude positive ; Communication ; Communication interpersonnelle directe ; Comportement ; Comportement au travail ; Comportement social ; Conditions de travail ; Confiance ; Conflit ; Contrôle ; Créativité ; Culture d'entreprise ; Économie en général ; Écoute active ; Entrepreneur (profession) ; Entrepreneuriat ; Equipe ; Équipe (gestion d'une) ; Gestion des ressources humaines ; Histoire économique ; Innovation ; Internet ; Leader ; Leadership ; Main d'oeuvre ; Management ; Management stratégique ; Manager ; Maslow, Abraham (1908-1970) ; Morale - éthique ; Motivation ; Organisation du travail ; Personnel (gestion du) ; Planification stratégique ; Prise de décision ; Productivité ; Ressources humaines ; Stress ; Structure ; Technologies de l'information et de la communication ; Travail d'équipe ; Travail emploi ; Valeur ; Weber, Max (1864-1920)Social Apprentissage ; Approche systémique ; Autorité ; Business plan ; Changement en entreprise ; Changement organisationnel ; Communication ; Communication interpersonnelle ; Communication virtuelle ; Comportement ; Comportement organisationnel ; Confiance ; Contrôle ; Contrôle des travailleurs ; Création d'entreprise ; Culture ; Culture d'entreprise ; Culture organisationnelle ; Décision collective ; Délégation ; Dissonance cognitive ; École des relations humaines ; Économie ; Entrepreneur ; Entrepreneuriat ; Entreprise ; Équipe de travail ; Éthique ; Fayol, Henri (1841-1925) ; Gestion d'entreprise ; Gestion d'équipe ; Gestion de la diversité ; Gestion de projet ; Gestion des conflits ; Gestion des performances ; Groupe ; Innovation ; Intelligence émotionnelle ; Internet ; Leader ; Leadership ; Leadership situationnel ; Management ; Management par objectifs ; Management stratégique ; Manager ; Mesure ; Mondialisation ; Motivation ; Motivation au travail ; Négociation ; Organisation du travail ; Perception ; Personnalité ; Planification stratégique ; Prise de décision ; Productivité ; Pyramide de Maslow ; Qualité ; Résistance au changement ; Stress au travail ; Structure organisationnelle ; Style de management ; Système d'information ; Tableau de bord prospectif ; Taylor, Frederick Winslow (1856-1915) ; Technologies de l'information et de la communication ; Théorie de la contingence ; Théorie des besoins ; Théories du management ; Travail d'équipe ; Violence au travail ; Weber, Max (1864-1920) |
Résumé : |
"Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 10e édition se caractérise par : une analyse approfondie des dernières tendances : l'environnement externe, y compris géopolitique, et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du big data sur le management et l'organisation, en quoi le rôle du bien-être au travail dans la performance d'une entreprise questionne les structures et modes organisationnels, etc. ; des encadrés inédits « questions critiques » permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (À qui sert la structure d'organisation ? Le management correspond-il vraiment à une fonction universelle et indispensable ?) ; un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ; un renouvellement des exemples et cas d'entreprise. Tirés de PME locales comme d'entreprises de renommée mondiale, ils viennent illustrer de récentes innovations en matière managériale (Waze, Pfizer, UPS, Under Armour...). Une riche sélection d'activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation." (4e de couv.)
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Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 ROB MAN | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 ROB MAN 10e | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1047 | Empruntable | Disponible |