Titre : | L’accès au langage, rencontres et séparations (2018) |
Auteurs : | Didier Houzel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (300, janvier-février 2018) |
Article en page(s) : | p. 27-30 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Capacité mentale ; Comportement d'imitation ; Identification (psychologie) ; Langage ; Langage de l'enfant ; Nourrisson |
Résumé : |
L’accès au langage s’inscrit dans le prolongement d’une relation préverbale avec un ou plusieurs partenaires. Celle-ci, présente dès la naissance, est fondée sur des compétences innées d’une extrême sophistication. Le langage oral est à la fois un instrument de rencontre avec l’entourage et un moyen de se séparer sans dommage, grâce à la valeur symbolique des mots et au processus d’intériorisation qu’ils permettent.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 18-300 | Empruntable | Disponible |