Titre : | Manager un service ressources humaines : stratégie, marketing, contrôle de gestion des RH : une vision innovante du management des RH |
Auteurs : | Patrick M. Georges, Auteur ; André Leclercq, Auteur ; Emmanuel Rétif, Auteur ; François Mouchet, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Le Mans : Gereso Édition, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35953-537-2 |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme EbscoHost. L'impression de ce fichier génère 256 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet. Nombre de lecteurs simultanés : 1 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Automatisation ; Délégation ; Division du travail ; Efficacité ; Fonction ressources humaines ; Gestion ; Gestion budgétaire ; Gestion d'équipe ; Gestion de projet ; Gestion des ressources humaines ; Indicateur de performance ; Innovation ; Logiciel de gestion ; Management ; Management par objectifs ; Marketing des ressources humaines ; Méthodologie ; Organisation ; Organisation personnelle ; Partenariat ; Performance ; Plan de gestion ; Réduction des coûts ; Ressources humaines ; Satisfaction au travail ; Satisfaction du client ; Service Ressources humaines ; Sous-traitance ; Stratégie des ressources humaines ; Tableau de bord |
Résumé : |
"Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd’hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils…). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP…) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs.
En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d’idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l’efficacité et l‘influence des professionnels des ressources humaines. À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l’entreprise !" (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://search.ebscohost.com/login.aspx?direct=true&db=nlebk&AN=1662030&lang=fr&site=ehost-live |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |