Titre : | Une injonction paradoxale? : Enseigner par cycles: 1. Les cycles, une petite révolution? (2018) |
Auteurs : | Sylvie Jouan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°543, Février 2018) |
Article en page(s) : | P.18-20 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Cycles (enseignement) ; Enseignement primaire ; France ; Organisation de la classe ; Pédagogie ; Rythme d'apprentissage |
Résumé : |
L'approche par cycles à l'école primaire est très récente dans l'histoire de l'école française et marque une rupture par rapport à plus d'un siècle d'une organisation pédagogique basée sur un découpage annuel des apprentissages et un regroupement d'élèves en classes considérées comme homogènes. Un tel héritage historique ne s'efface pas aisément. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.18)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 543 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 543 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 543 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°543 | Empruntable | Disponible |