Titre : | La pédagogie des cycles : Enseigner par cycles: 2. Le temps d'apprendre (2018) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°543, Février 2018) |
Article en page(s) : | P.32-34 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Cycles (enseignement) ; Relation entre élèves ; Situation-problème ; Socle commun |
Résumé : |
Comment mettre en oeuvre concrètement une pédagogie des cycles: par quels moyens, dans quels buts? Revoir le statut de l'évaluation et ses modalités, et repenser la distinction entre progression et programmation, pour s'adapter au mieux aux compétences et besoins des élèves. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.32)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 543 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 543 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 543 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°543 | Empruntable | Disponible |