Titre : | Dossier : Le concept de sens en psychologie (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°354, Février 2018) |
Article en page(s) : | p. 12-53 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Communauté sociale ; Influence sociale ; Psychologie ; Psychothérapie ; Retraite ; Réussite scolaire ; Science psychologique ; Sens ; Sens de l'école ; Sens de la vie ; Sens du travailParamédical (MeSH) Accomplissement ; Amis ; Bonheur ; Capacité mentale ; Enseignement ; Frustration ; Groupe de pairs ; Pratiques éducatives parentales ; Psychologie ; Psychologie de l'éducation ; Psychothérapie ; Relations interpersonnelles ; Retraite ; Rôle professionnel ; Satisfaction personnelle ; Stress psychologique ; Travail ; Valeur de la vie ; Valeurs sociales ; Vie |
Résumé : |
"Depuis une dizaine d’années, on assiste à l’émergence de la psychologie du sens. Des ouvrages de référence, en santé, travail ou éducation, ont vu le jour dans plusieurs pays (Batthyany et al., 2014 ; Bernaud et al., 2015). Cet intérêt pour le sens va de pair avec une interrogation de la société sur les fonctions de la vie, le rapport au bonheur et au mieux vivre ensemble." (Extrait du dossier)
|
Contenu : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 354 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 18-354 | Empruntable | Disponible |