Titre : | Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? (2018) |
Auteurs : | Thomas Paquette, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°355, Mars 2018) |
Article en page(s) : | p. 64-67 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Déficience intellectuelle ; Déficit ; Développement de l'enfant ; Développement intellectuel ; Enfance (en général) ; Institut médico-éducatifParamédical (MeSH) Comportement de l'adolescent ; Comportement de l'enfant ; Déficience intellectuelle ; Développement de l'enfant ; Inhibition (psychologie) ; Intelligence ; Présentations de cas ; Troubles mentaux diagnostiqués dans l'enfance |
Résumé : |
"Les enfants accueillis en institut médico-éducatif sont admis selon un critère commun : la déficience. Mais cette notion correspond‑elle à une réelle incapacité intellectuelle ? Nous examinons ici deux cas cliniques qui interrogent les causes psychologiques de certains blocages dans le développement intellectuel." (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/revue-le-journal-des-psychologues-2018-3-p-64.htm |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 355 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 18-355 | Empruntable | Disponible |