Titre : | Hexentanz : das teuflische Verwirrspiel |
Titre original: | La danse des sorcières |
Auteurs : | Björn Hölle |
Type de document : | jeu ou objet |
Editeur : | Schmid, 1987 |
ISBN/ISSN/EAN : | 4004618712054 |
Format : | 1 plateau de jeu, 2 règles, 25 bonnets noirs, 29 visages, |
Langues: | Français |
Sujets : |
Ludothèque (ESAR) A 401 jeu d'association (jeu de règles) ; A 403 jeu de circuit et de parcours (jeu de règles) ; A 406 jeu de stratégie (jeu de règles) ; B 303 différenciation de couleurs ; B 411 raisonnement concret ; C 302 discrimination visuelle ; C 307 mémoire visuelle ; D 301 jeu compétitif |
Résumé : |
Toutes les sorcières sont sur le chemin du retour à la maison, mais leur chapeau magique est si grand que l'on ne les distingue pas l'une de l'autre. Faites donc preuve de mémoire, avancez ou reculez vos pions et ceux de vos adversaires afin d'amener toutes vos sorcières le plus rapidement possible à destination.
Déroulement du jeu : Selon le nombre de joueurs, chacun reçoit un certain nombre de sorcières de la même couleur. Chaque joueur pose ses sorcières au centre. La couleur du groupe de sorcières d'un joueur correspond à la couleur de son point de départ sur le plateau. Le joueur le plus âgé lance le dé et fait avancer sa première sorcière du chiffre indiqué. Chaque joueur doit en priorité faire avancer ses sorcières qui sont sur la ligne de départ. Chaque joueur a ensuite le droit de faire avancer n'importe quelle sorcière et pas forcément les siennes puisqu'il n'est pas facile de les reconnaître. Si une sorcière désire s'installer sur une case déjà occupée par une autre sorcière, la sorcière qui occupait la place devra reculer de 7 cases. La sorcière que l'on fait reculer devra être découverte momentanément de façon à ce que tous les joueurs puissent voir sa couleur. En faisant un 6 au dé, un joueur peut retourner discrètement une sorcière de son choix pour en vérifier la couleur mais il est alors obligé de passer son tour. Fin du jeu et marquage des points : Pour chaque couleur, il existe une flèche suivie de quatre cases. Ce sont ces cases que les sorcières, doivent rallier après avoir fait un tour de piste. On ne peut parvenir à destination qu'en avançant. Une fois arrivée à destination, chaque sorcière est retournée et on lui enlève son chapeau. Si on découvre qu'une erreur a été commise et qu'une mauvaise sorcière (d'une couleur différente, donc) se trouve là, elle est replacée devant son "stand d'arrivée". Celui qui gagne est celui qui a réussi le premier à amener toutes ses sorcières à destination. |
Note de contenu : |
- 1 plateau de jeu
- 24 bonnets noirs |
Nombre de joueurs maximum : | 6 |
Nombre de joueurs minimum : | 3 |
Age minimum : | 8 |
Durée moyenne du jeu (en minutes) : | 30 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Ludothèque de Champion | Règle | Jeux | A403 DAN | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
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