Titre : | La démarche "parcours patient" (2018) |
Auteurs : | Didier Febvre ; Monique Mazard ; Emilie Vincent ; Jean-François Quaranta |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Techniques hospitalières (768, Janvier-février 2018) |
Article en page(s) : | p.8-12 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Centres hospitaliers universitaires ; Gestion des soins aux patients ; Prise en charge personnalisée du patient ; Qualité des soins de santé |
Résumé : |
La qualité des établissements de santé, et notamment des étapes de prise en charge hospitalière et des interfaces avec l'amont et l'aval, contribue pour une marge part à la qualité du parcours de soins du patient. Cette démarche contribue à l'amélioration des objectifs qualité, de la conformité aux recommandations, de la satisfaction des patients à l'efficience économique, et apporte un souffle nouveau à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques en impliquant les professionnels en équipe.
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Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | TEC.HOS 18-768 | Empruntable | Disponible |