Titre : | L'école reste inégalitaire - Baromètre de la Diversité - Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (2018) |
Auteurs : | Unia, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le JdJ (n°372, Février 2018) |
Article en page(s) : | p. 13-23 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Discrimination scolaire ; Enseignement ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Gestion de la diversité ; Handicap ; Inclusion scolaire ; Inégalité des chances ; Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Orientation scolaire ; Orientation sexuelle ; Origine ethnique ; Origine sociale |
Résumé : |
"Nous sommes tous nés égaux, paraît-il. Et pourtant dès les bancs de l'école, certains enfants sont plus égaux que d'autres, tous ne reçoivent pas les mêmes chances. Unia s'empare de cette question en publiant aujourd'hui son Baromètre de la diversité - Enseignement. Une vaste étude commanditée à l'ULB, la KU Leuven et l'UGent et qui met en évidence des processus structurels induisant des inégalités entre les élèves. En Fédération Wallonie-Bruxelles, 662 enseignants et directeurs d'école issus de 320 écoles ont été interrogés. Nous vous proposons ici le résumé de cette étude, suivi des recommandations principales formulées par Unia." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JDJ 372-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |