Titre : | FLM, FLS, FLE au delà des catégories |
Titre de série : | Le Français aujourd'hui, 176 |
Auteurs : | Lucile Cadet, Éditeur scientifique ; Emmanuelle Guérin, Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2012 |
Autre Editeur : | Association française des enseignants de français |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-92747-9 |
Format : | 1 vol. (142 p.) / couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Créoles ; FLE ; FLE (méthodologie) ; Français de scolarisation - FLSCO ; Français langue seconde ; Langue maternelle ; Pédagogie du projet |
Note de contenu : |
Lucile CADET & Emmanuelle GUERIN
FLM, FLE, FLS, au delà des catégories DÉFINIR LES CONVERGENCES, DIVERGENCES ET INTERRELATIONS Valelia MUNITOKE Les présupposés ethnodidactiques de la coupure disciplinaire FLE/FLS/FLM Cécile GOÏ & Emmanuelle HUVER FLE, FLS, FLM : continuum ou interrelations ? Laurence LE FERREC Le français de scolarisation au carrefour des didactiques du français et des disciplines PROPOSER DES ÉCHANGES PÉDAGOGIQUES Sadia PAMART-AIT BRIIM Entrer dans l’écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage Véronique LAURENS Modéliser des séquences en FLE et FLM : analyse comparée de l’unité et de la séquence didactique Marie- Pascale HAMEZ La pédagogie du projet : un intérêt partagé en FLE, FLS, FLM PRENDRE EN COMPTE LES VARIATIONS ET LA DIVERSITÉ LINGUISTIQUE Anne FEUNTEUN Les langues à l’école ou l’importance de négocier pour apprendre Henry TYNE La variation dans l’enseignement-apprentissage d’une langue 2 Jean- David BELLONIE Une didactique du français adaptée aux situa tions de créolophonie : le cas de la Martinique POSTFACE Françoise GADET Les locuteurs et les savoirs sur les langues |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .FLE | Livre | FL6 FRA 176 | Empruntable | Disponible |