Titre : | Une brève histoire des tests de personnalité (2018) |
Auteurs : | Eben Harrell, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°26, Avril-Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 70-71 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Management ; Personnalité ; Psychologie ; Test de personnalitéSocial Management ; Personnalité ; Psychologie ; Test de personnalité |
Résumé : |
"Utilisés pour la première fois par l’armée américaine durant la Première Guerre mondiale pour tenter de prédire quels soldats souffriraient ce qu’on appelle aujourd’hui les troubles de stress post-traumatique, les tests de personnalité représentent actuellement un marché de quelque 500 millions de dollars et enregistrent un taux de croissance annuel de 10 à 15 % selon les estimations." (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.hbrfrance.fr/magazine/2018/03/19392-breve-histoire-tests-de-personnalite/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 26 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 26-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |