Titre :
|
Former au travail social : vers la professionnalisation, entre alternance et accompagnement
|
Auteurs :
|
Camille Thouvenot, Directeur de publication
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 2018
|
Collection :
|
Le travail du social, ISSN 1286-7829
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-12546-6
|
Format :
|
1 vol. (245 p.) / ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. en fin de contributions
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
361 (Travail social - Ingénierie sociale)
|
Sujets :
|
Social
Accompagnement
;
Apprentissage professionnel
;
Approche clinique
;
Compétences professionnelles
;
Coopération
;
Didactique
;
Dissonance cognitive
;
Enseignement
;
Formateur
;
Formation en alternance
;
Formation en travail social
;
Formation professionnelle
;
Individuation
;
Médiation
;
Partenariat
;
Pédagogie
;
Posture professionnelle
;
Pratique professionnelle
;
Professionnalisation
;
Référentiel de compétences
;
Résilience
;
Sociologie
;
Subjectivation
;
Technologies de l'information et de la communication
;
Transversalité
;
Travail social
;
Tutorat
;
Validation des acquis de l'expérience
|
Résumé :
|
"Dans un contexte socio-économique difficile, les champs du secteur social et médico-social, de la santé et de la formation professionnelle sont confrontés à des tensions et parfois à des changements radicaux. Cet ouvrage collectif aborde une série de problématiques issues de différentes sciences humaines afin de proposer une réflexion critique approfondie basée sur les pratiques de la formation professionnelle ou de l'enseignement universitaire des différents collaborateurs." (Source éditeur)
|