Titre : | Se préparer aux aménagements raisonnables [dossier] (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Prof (37, Mars-avril-mai 2018) |
Article en page(s) : | P. 16-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aménagement scolaire ; handicap ; Haut Potentiel ; inclusion scolaire ; intégration scolaire ; relation parents-enseignant ; rythme scolaire ; temps scolaire ; trouble de l'apprentissageChampion Thesaurus aménagement du temps scolaire ; élève intellectuellement précoce ; intégration scolaire ; relation parent-enseignant ; rythmes scolaires ; trouble de l'apprentissageMalonne Aménagement de l'espace scolaire ; Aménagement du temps scolaire ; École inclusive ; Elève surdoué ; Handicap ; Législation ; Rythmes scolaires ; Trouble de l'apprentissage |
Tags : | Besoin spécifique ; Inclusion scolaire |
Résumé : |
"En septembre 2009, le 3e numéro du magazine PROF consacrait un dossier à « L’intégration, une lame de fond ». Certains de nos interlocuteurs y plaidaient résolument pour l’inclusion. Neuf ans après, voici un dossier sur les aménagements raisonnables au bénéfice des élèves à besoin(s) spécifique(s), dans la foulée du décret de décembre 2017 qui prévoit que « tout élève de l'enseignement ordinaire [à besoin(s) spécifique(s)] est en droit de bénéficier d'aménagements raisonnables matériels, organisationnels ou pédagogiques appropriés ». Un pas de plus vers une école inclusive." (Extrait de PROF n°37)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 PRO 2018 37 | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 PRO 2018 37 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Prof 2018 - n°37 | Empruntable | Disponible |