Titre : | Écriture inclusive, j’écris ton nom (2018) |
Auteurs : | Laurence Rosier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (73e année, numéro 2, 2018) |
Article en page(s) : | p. 42-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Condition de la femme - féminisme ; Ecriture inclusive ; Français : langue ; Langue maternelleSocial Écriture inclusive ; Égalité des sexes ; Français (langue) ; Genre ; Langage ; Langue ; Linguistique |
Résumé : |
"Septembre 2017, Le Figaro inaugure la rentrée en pointant la parution, six mois auparavant, d’un manuel scolaire utilisant l’écriture inclusive. Depuis, des diners de famille aux plateaux de télévision, en passant évidemment par les flux des réseaux sociaux de discussion, elle n’a cessé d’être soit défendue, prônée, pratiquée, soit critiquée, déboutée, vouée aux gémonies. Retour sur une praxis langagière militante. Pourquoi l’écriture inclusive enflamme-t-elle à ce point ? Quels enjeux soulève-t-elle ?" (Extrait de l'article))
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 2/2018 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 02-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Périodique | REN 2018-2 | Empruntable | Disponible |