Titre :
|
Apprendre, c'est travailler avec le langage : Les écrits de travail des élèves: 1. Enseigner par l'écrit: pourquoi? comment? (2018)
|
Auteurs :
|
Elisabeth Bautier, Auteur ;
Jacques Crinon, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers Pédagogiques (N°544, Mars-Avril 2018)
|
Article en page(s) :
|
P.14-15
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
IESN
Apprentissage (en général)
;
Consigne (pédagogie)
;
Ecrit
;
Langage
;
Rapport écrit
|
Résumé :
|
Par l'écriture, l'élève effectue un travail cognitif sur des contenus qui ne peut être isolé d'une élaboration et d'un contrôle des codes linguistiques et discursifs: en même temps qu'il utilise la langue, l'élève écrivant est en train d'apprendre à s'en servir. (Extrait des Cahiesr pédagogiques, N°544, p.14)
|