Titre :
|
Faut-il représenter la mitochondrie? : Les écrits de travail des élèves: 2. Des écrits pour apprendre (2018)
|
Auteurs :
|
Corentin Poffé, Auteur ;
Mélanie Laschet, Auteur ;
Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (N°544, Mars-Avril 2018)
|
Article en page(s) :
|
P.41-42
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
IESN
Écrit
;
Langage
;
Schéma
;
Schéma narratif
;
Travail de groupe
|
Résumé :
|
En ce qu'il mêle des mots, des symboles mais aussi des dessins figuratifs représentant la réalité, le schéma est un outil et un levier efficace. Encore faut-il avoir conscience qu'il relève d'une forme spécifique de langage, qui nécessite un apprentissage. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°544, p.41)
|