Titre : | Au menu ou à la carte : Accompagner en pratiques: 1.Accompagner, quésaco? (2018) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°545, mai 2018) |
Article en page(s) : | P.14-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus aide à l'élève ; classe ; coopération scolaire ; pédagogieIESN Accompagnement scolaire ; Classe ; Coopération scolaire ; Pédagogie ; Personnalisation (marketing) |
Résumé : |
Personnaliser, ce n'est pas individualiser; ce n'est pas non plus être seul face à la tâche mais, bien au contraire, cela suppose une organisation de la calsse permettant de travailler en collectif, grâce à la coopération. personnaliser , c'ests urtout mettre en place une pédagogie de l'autonomie, ou bienveillance rime avec exigence. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°545, p.14)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 545 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 545 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 545 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°545 | Empruntable | Disponible |